BERTRAND GATIGNOL

Illustrateur

Diplômé de l’ESAG, Bertrand s’essaie au Matte Painting pour le film Renaissance, produit par Onyxfilms. Puis il devient directeur artistique pour le clip NTM 2001. Il se dirige ensuite vers le monde télévisuel, où il co-crée la série TV Paghai avec Moonscoop.

Entre films, musique et télévision, il trouve le temps de s’atteler à la bande dessinée, en 2003, avec l’album Carmen et Travis, et se lance également dans l’illustration pour des magazines tels que The Source et Twill. En 2004/2005, Bertrand revient au monde du 7ème Art, avec la création des personnages de la série TV Skyland, ainsi que d’Iron man. Entre-temps, il crée et met en production sa série TV, Mikido, avec Methodfilms.

Bertrand Gatignol partage son temps entre la création de personnages pour séries TV, la bande dessinée, et l’illustration de livres jeunesses. En 2011, il mets en scène et dessine Pistouvi (Dargaud), un récit initiatique écrit par Merwan Chabane. Une version couleur au format franco-belge, Jeanne (Dargaud), voit le jour en 2012.
Sur un scénario d’Hubert il sort en 2015 Petit suivit de Demi sang en 2016 (Delcourt)

Membre depuis : 2007
Exposition  » Present’s «  du 8 décembre 2016 au 28 janvier 2017
Exposition  » T’as de l’Art «  du 1er février au 18 février 2017
Domaines d’expression : Illustration


Œuvres présentées - Dessins originaux de ses albums