Pierre Créac'h

À n’en pas douter, les fantômes des grands maîtres se sont penchés sur son berceau : après des études musicales au conservatoire national de Montpellier couronnées par une médaille d’or, Pierre Créac’h entre à l’École supérieure d’arts graphiques de Paris et obtient cette fois une mention très bien. Il enseigne aujourd’hui le dessin et mène de front une activité d’auteur, d’illustrateur et de compositeur.

Son premier album le Silence de l’Opéra, texte dit par Jean Rochefort, est né de ces talents multiples. S’il est l’auteur et l’illustrateur de ce livre d’exception, Pierre Créac’h en a également conçu la bande-son, en s’inspirant de la musique concrète dans laquelle toute source sonore (couacs d’instruments, vocalises, bruits de porte…) peut être utilisée comme matériau musical et poétique.

Sept ans de travail et de réflexion plus tard, il a créé Le Château des pianos, dit par Pierre Arditti, Plume D’Or et Grand Prix du livre audio 2015.

Le Fantôme de Carmen, dit par Yolande Moreau, est le troisième et dernier ouvrage de cet auteur rare, toujours aussi ambitieux dans sa démarche.

Membre depuis 2008
Exposition  « ad libitum » du 8 décembre 2017 au 13 janvier 2018

Domaines d’expression : Illustration