Romain vives

Photographe

Second fils de Jean-Marie, né en 1986, Romain entame en 2007 des études de graphisme, webdesign et art plastique.

Il devient photographe, illustrateur et graphiste en 2010, commençant à travailler pour son père comme assistant photographe, deux années durant lesquelles il approfondit ses connaissances en technique de photo brute, retouche et montage numérique.

Membre depuis : 2015
Exposition inauguration de l’Atelier du 27 mai 2016 au 8 juillet 2016
Exposition  » alcôve «  du 29 septembre au 22 octobre 2016.
Exposition  » Present’s «  du 8 décembre 2016 au 28 janvier 2017
Exposition  » T’as de l’Art «  du 1er février au 18 février 2017
Domaines d’expression : Photographie/Illustration/Sculpture


MOULAGE avec Philippe Guillemet

Romain Vives travaille depuis plusieurs années en collaboration avec Philippe Guillemet en tant que photographe. Il s’occupe de la représentation photographique des œuvres et du travail de Philippe Guillemet, à savoir : photos pour l’édition, reportages d’installation, photos d’exposition.
Pour cette exposition, en accord avec les modèles, Romain Vives présente les photos du processus de fabrication des sculptures exposées par Philippe Guillemet, sous un angle tant didacticiel qu’artistique.


Life goes on

En 2013 il a l’opportunité de produire sa première exposition, Life Goes On sur le thème de l’après fin du monde, où comment vivre sa vie avec l’obligation de porter un masque à gaz en permanence. Ce mélange de vie normale et de malaise est l’un de ses sujets préférés : ses images sont toujours travaillées de façon à allier l’aspect esthétique et le côté dérangeant.

En photographie, il apprécie l’idée d’être maître de chaque élément de sa vision, d’intégrer ou façonner chaque détail dans sa composition. Ce qui lui a permis de découvrir une multitude de techniques comme le moulage, le travail du bois, des résines et plus encore.

Les nus sont également un sujet récurrent de son travail, avec toujours sa façon de traiter le sujet, aussi bien sensible, pudique que débridé voire décadent. Enfin, passionné de musique, roadie à ses heures, il est aussi photographe musical pour des magazines comme Myrock ou RockHard et participe à la création graphique d’albums.


GRUNGE