Hubert de Lartigue

Depuis les années 2000, la peinture photoréaliste s’est imposée dans le travail d’Hubert de Lartigue et ce n’est pas pour nous déplaire. L’artiste emprunte le support photographique pour réaliser des tableaux d’une maitrise technique à couper le souffle. Son travail est une véritable mise à l’épreuve au service de la beauté du geste pictural.

Détails anatomiques, corps ou portraits féminins grand format, le réalisme des œuvres d’Hubert de Lartigue ne cesse d’impressionner, recréant une consistance à la légende de Galatée. L’artiste donne du corps aux détails et insuffle vie et caractère aux femmes qu’il représente et sublime.
S’il ne tombe pas éperdument amoureux de ses créations, ces dernières pourraient pourtant bien sortir de leurs toiles une fois installées sur vos murs.
Les noms de Pygmalion et Galatée signifient respectivement le poing, le bras (Pugmalíôn) de l’artiste oeuvrant à sa création et le lait (Galateía) évoquerait la blancheur de la peau, la pureté, mais aussi l’érotisme. Une légende toute trouvée pour symboliser l’artiste peintre de l’hyperréalisme.

Exposition "Sinusoïdes mars 2019