ATTENTION
certaines photos peuvent heurter les âmes sensibles
Public averti uniquement
Invicta : l’exposition sur la femme à partir du 8 mars
ScaryBeautiful bouscule notre sens de l’esthétique en célébrant la journée de la femme à sa manière. Son exposition « Invicta » nous invite à découvrir les visages les plus improbables que prend une femme pour inspirer l’artiste. Qu’elle soit amie, amante ou guerrière, les œuvres proposées juxtaposent nu et abstraction. Du visible à l’invisible.
Né en 1966, ScaryBeautiful découvre la photographie à l’âge de huit ans. Après avoir pratiqué le développement et le tirage argentiques, il passe à l’outil numérique en 1990. L’explosion des possibilités créatives lui permet alors de mieux retranscrire les influences dont il s’imprègne depuis son enfance : peintres surréalistes et abstraits ou encore maîtres de la Renaissance et du Baroque.
Aujourd’hui, sa démarche artistique vise à explorer la psyché humaine. Il invite ses modèles à raconter leurs histoires ou provoque l’esprit du spectateur au moyen d’images parfois sibyllines, parfois dérangeantes qui constituent autant de miroirs de l’inconscient.